Batgirl : Spoiled

Batgirl Spoiled Eye Candy Comic Talk

Jeffzewanderer Par

Batgirl : Spoiled, c’est un peu le contre-exemple parfait de l’adage voulant qu’il n’y ait pas de « mauvaise » publicité. En effet, lors de sa sortie, cette web série créée par Sax Carr et Marisha Ray avait suscité une mini polémique dans le landerneau des fans de comics, qui l’a sans doute en partie desservie.

La faute à cette scène où les criminels que Batgirl a, en vain, essayé de neutraliser menacent de la violer en guise de représaille. Une scène en effet un brin dérangeante, et pas forcément indispensable. Mais pas non plus complaisante, il convient de le souligner, et qui se résoud par un rebondissement très heureux (soyons clairs d’emblée : il n’y a pas de viol dans cette série).

Mais surtout une scène qui n’aurait pas dû occulter la qualité de cette web série : excellents costumes, bon jeu d’acteur, réalisation de qualité… Et surtout une vision plus sombre mais ne trahissant pas l’esprit original de la courte carrière de Stephanie Brown en tant que Batgirl. Ajoutez à cela une pléthore de guests issus de l’univers de Batman, et vous obtenez un résultat qu’il est agréable de (re)découvrir l’esprit apaisé.

A noter qu’un troisième épisode est en préparation, mais que de problèmes de financement l’ont retardé. Pour en savoir plus je vous invite à vour rendre sur la page Facebook du projet et sur la chaîne Youtube qui lui est dédiée pour y découvrir des petits bonus sympathiques.

Et dans l’immédiat, faites vous donc votre avis en regardant les deux premiers épisodes…

Episode 1 : Blindside

Episode 2 : Little Lost (Bat)Girl

Poster un commentaire