Bienvenue sur Comic Talk

Comic Talk

Jeffzewanderer Par

Deux mois et deux jours. C’est le temps qu’il aura fallu pour que Comic Talk passe du statut de rubrique sur Comicsblog.fr à celui de site à part entière. Deux mois à gérer les mille et une petites galères inhérentes à la création d’un site, et à apprécier le soutien et l’aide précieuse de tous ceux qui nous ont fait confiance. Mais ça y est, le jour J est arrivée, et au nom de toute la rédaction (Steeve, Apteis et moi-même), je peux enfin vous dire : Bienvenue sur COMIC TALK !

Le but de notre site sera de vous parler de comics différemment. Nous ne traiterons pas d’actualité. D’autres sites le font déjà très bien, bien mieux que nous ne le pourrions. Au lieu de cela nous traiterons plutôt des comics, de tous les comics, en profondeur. Cela au travers de dossiers, de chroniques sous divers formats, et de débats. Et on n’oubliera pas de s’amuser non plus ! Notre rythme de publication sera évidemment irrégulier, ce genre d’article prenant du temps à réaliser. Nous vous promettons néanmoins que la qualité sera toujours au rendez-vous.

Mais laissez-moi plutôt vous présenter les différentes rubriques composant COMICTALK.FR :

- By The Way : Nos dossiers, allant de la réflexion sur les comics et leur industrie, à l’analyse du travail des auteurs en passant par nos réactions à l’actualité, coup de cœur ou de gueule.

- Reviews : Elles se déclineront sous la forme de chroniques classiques, de nos fameuses Reviews Express et des Wanderer’s Treasures. Les Reviews Express seront toujours au format Twitter, afin de vous parler du plus de titres possible, et chaque rédacteur pourra vous faire son petit topo à son rythme au gré de ses lectures. Les Wanderer’s Treasures continueront quant à eux de vous faire découvrir des titres de qualités peu connus.

- Small Talk : Il s’agit de notre équivalent écrit d’un podcast. Nous y débattrons au sujet de nombreux sujets, qu’il s’agisse d’un numéro, d’une série, voire d’un film ou de n’importe quel thème ayant trait aux comics.

- Interviews : Le nom dit tout. Nous essaierons d’en réaliser autant que possible au gré de nos rencontres avec les auteurs.

- Eye Candy : Le petit bonbon visuel, pour découvrir entre autres fan arts, cosplays, customs et fan films réalisés autour des comics.

- Wanderland : Le terrain de jeu personnel de votre serviteur et de ses ambitions littéraires. Vous pourrez y découvrir des nouvelles, essais, et bientôt un feuilleton inédit.

Et voila. Il ne vous reste désormais plus qu’à découvrir tout ceci par vous-même. Mais avant cela, permettez moi, chers lecteurs, de vous remercier pour votre confiance et votre enthousiasme envers ce projet, qui sont une source de motivation extraordinaire. Et nous avons encore besoin de vous.

Alors n’hésitez pas, commentez nos articles, partagez-les, suivez nous sur Facebook et Twitter pour être au courant de toutes nos publications, contactez-nous ! Chaque « like », chaque commentaire, chaque partage, nous est cher. Parce que sans vous, nous prêcherions dans le désert.

Alea jacta est…

8 Responses to Bienvenue sur Comic Talk

  1. Mister O dit :

    `félicitations les loulous !! `longue vie à votre site !!! `je vais suivre ça de près !

  2. AllStarDK dit :

    Félicitations et bonne chance à vous, je vais essayer de faire connaître le site autour de moi (je n’en ai pas vu grand chose mais de ce que j’en ai vu sur Comicsblog je suis déjà fan!)

  3. Darkphen dit :

    Bravo à vous et bonne croissance que les lecteurs soient avec vous … j en serai en tout cas :)

  4. Jeffzewanderer Jeffzewanderer dit :

    Merci à tous !

  5. Eddyvanleffe dit :

    Super, Je vais vous squatter

  6. loran83 dit :

    Bienvenue et bravo pour le lancement de Comic talk. J’ai déjà parcouru quelques articles très intéressants qui m’amènent à vous bookmarker immédiatement et à vous consacrer un petit article (et c’est gratuit en plus !). A bientôt :)

  7. [...] dédiés, et il s’en crée bien plus que des idées dans les cerveaux qui nous gouvernent. Comic Talk est un nouveau-né issu de la motivation et de la passion de trois anciens de Comics Blog. Le ton [...]

Poster un commentaire