Le jeu d’échecs Marvel par Eaglemoss, la mini-critique

Marvel Echecs Comic Talk

Jeffzewanderer Par

Je ne vais pas vous mentir, quand Comic Talk a été contacté pour recevoir le premier press kit de son histoire, je me suis senti tout fier. On était grands. Donc je vous parle ici du nouveau jeu d’échec Marvel, lancé par la société Eaglemoss. Il s’agit d’une offre par abonnement, qui vous permettra d’avoir un échiquier, de sympathiques figurines en métal en guise de pièces, un fascicule retraçant la vie du héros (et les règles des échecs, ça aide) et quelques autres bricoles détaillées ici.

Les figurines en résine sont plutôt cool, bien designées, et font de jolis goodies même pour celui qui ne jouera pas aux échecs. La peinture est en générale de qualité (mais parfois un peu baveuse pour certains détails si on regarde de très près, mais vu la taille des figurines ce n’est pas très grave). Le fascicule est plutôt bien fichu. Le fan averti n’apprendra rien, mais on peu souligner un bel effort de rédaction pour changer un peu de traditionnelles fiches personnages un peu arides.

Marvel Echecs Comic Talk

En résumé si vous aimez les échecs et Marvel, ou même juste Marvel, cette collection mérite le coup d’œil même si le prix d’environ 12 euros par numéro (et les divers suppléments liés au contenu supplémentaire) à partir du quatrième opus incite quand même à la réflexion (et à lire attentivement les conditions d’achat).

Marvel Echecs Comic Talk

4 Responses to Le jeu d’échecs Marvel par Eaglemoss, la mini-critique

  1. machado dit :

    bonjour je voudrai savoir j achete le magazine en kiosque vais-je avoir l echequier merci de me dire michel

    • Jeffzewanderer Jeffzewanderer dit :

      Bonjour,
      pour être franc je n’en sais rien. Je vous invite à contacter Eaglemoss via leur site, ils devraient pouvoir vous renseigner.

  2. osmont dit :

    je viens recevoir solde exigible ce qui nest pas agreable car jai regle le 25 05 et le cheque est encaisse comment se fait til que je recoit une relance

    • Jeffzewanderer Jeffzewanderer dit :

      Euh je n’en sais rien du tout. Notre site n’a aucun lien avec Eaglemoss. Je vous suggère plutôt de les contacter, ils devraient pouvoir vous renseigner.

Poster un commentaire