Une journée à Gotham

Cover 930

Jeffzewanderer Par

Metropolis, Keystone, Coast City, Bludhaven, les villes fictives ne manquent pas dans l’univers DC. Mais aucune n’a l’aura, pour ne pas dire la dimension légendaire, de Gotham City.

La cité protégée par Batman a connu bien des incarnations, ne serait-ce qu’au cinéma : sombre métropole gothique dans les films de Tim Burton, mélange de Chicago et New York dans ceux de Christopher Nolan ou même délire cyberpunk sauce néon pour Joel Schumacher.

Dans les comics ou les séries animées elle s’est parée de monuments emblématiques tels que Wayne TowerLady Gotham ou le Trigate Bridge… Alan Moore lui a donné une histoire (dans Swamp Thing #53), que les auteurs successifs ont enrichie. Bref depuis sa création par Bill Finger (dans Batman #4), Gotham a toujours fasciné les scénaristes, les artistes et surtout les fans.

Je vous propose donc de passer une journée dans cette ville mythique, le temps d’une ballade dans ses rues à la découverte de son histoire et de ses lieux les plus célèbres. Une ballade qui pourrait vite tourner à la tragédie…

Une journée à Gotham, partie 1

Une journée à Gotham, partie 2

Une journée à Gotham, partie 3

Une journée à Gotham, partie 4

Une journée à Gotham, partie 5

Une journée à Gotham, partie 6

Une journée à Gotham, le making of et les secrets

 

Article publié à l’origine sur Comicsblog.fr

Journée à Gotham Comic Talk Wanderland

Poster un commentaire