Les 75 ans de Superman en vidéo

Superman Comic Talk Eye candy

Jeffzewanderer Par

Avec quelques mois de retard (en même temps on vous avait bien dit qu’on n’était pas sur le créneau de l’actu hein), nous vous proposons de découvrir cette très belle petite vidéo animée consacrée à Superman, qui fêtait ses 75 ans l’année dernière. Une belle réussite de la part de DC.

Et saurez-vous remarquer le petit détail troublant dans la dernière partie ?

Et oui, il n’y a aucune image des comics Superman des années 2000 avant les New 52.

EDIT : En fait il y a plusieurs détails qui clochent. Non seulement John Byrne et son Man Of Steel sont passés à la trappe (merci Paul Renaud de l’avoir signalé) mais la mariage de Superman et Lois a lui aussi été occulté (peut-être pour ne pas aller à l’encontre de la continuité New 52 ?) !

9 Responses to Les 75 ans de Superman en vidéo

  1. euh non je ne vois rien

    • Jeffzewanderer Jeffzewanderer dit :

      Hé hé justement c’est ça le truc ;-) (NB : la réponse est sous la vidéo)

      • ah oui j’avais pas vu :P sincèrement je ne sais pas ce que j’aurais mis comme image. Tu penses que c’est à cause des procès avec les héritiers ?

        • Jeffzewanderer Jeffzewanderer dit :

          je pense plutôt que c’est un « oubli » comme Man Of Steel de Byrne. Peut-être est-ce dû au fait qu’il est assez difficile d’identifier UNE image marquante de Superman pendant cette période. Il y a eu des superbes choses (le run de Loeb/McGuinness, Joe Kelly et son fameux Action Comics #775…) mais pas forcément résumables en une image.

          Bon perso j’aurais quand même mis un Superman McGuinness style, peut-être même avec le costume façon Kingdom Come qu’il a porté après « Our Worlds At War », quitte à faire un morphing avec la peinture de Ross de Kingdom Come justement (et oui ça fait une entorse à la chronologie, Kingdom (1996) ayant été publié AVANT our Worlds At War, mais il y en a déjà une vu que Superman Blue/Red c’était aussi postérieur à Kingdom pour la publication (98) et il l’ont mis AVANT dans la vidéo vu que Kingdom est sensé se dérouler après (dans le futur)… J’espère que cette dernière partie était claire mais j’ai un doute…).

  2. Paul Renaud dit :

    oui.et puis je trouve un peu dur qu’ils aient zappé Man of Steel de John Byrne

    • Jeffzewanderer Jeffzewanderer dit :

      C’est vrai que c’est raide que Byrne ait été zappé, je n’avais pas réalisé.

      Peut-être que c’était difficile à caler, vu que Man Of Steel était un reboot le mettre au début n’avait pas de sens et l’intégrer en cours de vidéo était difficile… Et le Supes de Byrne n’a pas forcément une « gueule » si particulière qu’on puisse l’identifier au premier coup d’oeil (costume classique, style de dessin semi-réaliste et pas hyperstylisé, assez moderne pour passer pour du contemporain…). Il y aurait bien eu la célèbre cover de Superman #22 avec Supes en bourreau pour tuer Zod (pas dans Man Of Steel mais bien de Byrne) qui est marquante, mais je pense que DC n’avait pas envie de monter cette image « négative » de leur icône, surtout dans une vidéo comme celle-là.

      Par contre « Lois et Clark » c’est comme « Superman Returns », ça me gène moins qu’ils l’aient zappé ;-)

  3. nesquick85 dit :

    A environ 1min35, il y a le Superman New52 qui combat Darkseid.
    Désolé de casser le délire ! :p

  4. Eddyvanleffe dit :

    Je pense qu’une fois qu’on a enlevé tout ce qu’il ya de totalement « iconique » et qu’on a fait la concession obligatoire à l’actualité (Man of Steel et New 52) sans le slip et ben il ne reste plus assez de temps…
    Je suis d’accord avec Jeff, Comment caser le truc de Byrne? avec la couv’ où il déchire sa chemise en zoom? On trouvera toujours quelque qui manque dans un spot aussi condensé, c’est comme une compil’ il y a toujours un titre qu’on aurait bien vu dedans…

Poster un commentaire