Le podcast LIVE spécial Captain America de l’Amicale du Geek feat Jeffzewanderer

Captain America Comic Talk

Jeffzewanderer Par

Ce lundi 31 mars à 20h30, l’Amicale du Geek réalise un podcast live consacré en grande partie au film Captain America : Le soldat de l’hiver avec en invité Jeffzewanderer. Venez donc l’écouter pour nous entendre débattre autour de ce film évènement.

Comme ça s’est fait un peu à la dernière minute, on n’est pas encore en mesure de vous fournir le lien pour suivre ça, mais on fera un update de l’article dès qu’on l’aura. Et vous pouvez nous suivre sur Facebook et Twitter pour avoir les infos à mesure encore plus vite.

UPDATE : Pour écouter le podcast cliquez sur ce lien !

UPDATE 2 : Et voilà la vidéo intégrée. On commence à parler de Captain America proprement dit à 26 min, et on spoile frénétiquement à partir de 50 min. Enjoy !

UPDATE 3 : Voilà la vidéo en version définitive, montée. On commence à parler de Captain America dans les comics à 18 min 40.

Captain America Comic Talk

3 Responses to Le podcast LIVE spécial Captain America de l’Amicale du Geek feat Jeffzewanderer

  1. cosmos dit :

    Bonjour !
    J’ai beaucoup aimé certains passages, par contre j’ai laissé tomber au bout d’une heure :/

    J’ai failli décrocher immédiatement en fait, les 6 premières minutes auraient pu être coupées au montage car elles n’apportent rien à l’émission, et j’avoue que des discussions autour de trailers, ce n’est pas ce qui me passionne le plus (en fait, quand je viens écouter/regarder une émission sur un certain sujet, j’apprécie qu’on en vienne au thème principal assez rapidement ; ou alors que le moment où ça démarre vraiment soit précisé quelque part afin de pouvoir zapper tout ce qu’il y a avant si on le souhaite).

    Par contre, toute l’introduction du personnage avec son historique, le rappel des titres dont le film s’inspire etc. est vraiment très intéressant, à ce moment-là je ne regrettais pas d’avoir supporté tout ce qu’il y avait eu avant. Après par contre j’ai encore eu du mal à rester attentif. Faye (je ne me trompe pas de personne ?) anime la discussion mais le fait qu’elle soit la plupart du temps cachée par un de ses collègues est assez dérangeant. La qualité du son n’est pas terrible non plus, certains moments sont moyennement audibles. Et globalement je trouve que la discussion donne plus l’impression d’une bande de potes qui discutent entre eux que d’un échange destiné à être écouté par un public. Au bout d’une heure j’ai arrêté, désolé :/

    • Jeffzewanderer Jeffzewanderer dit :

      J’ai envie de dire merci de nous avoir écouté jusque là :-) Sérieusement content que certains passages t’aient plu, et je reconnais bien volontiers qu’on a sans doute été trop longs (soyons honnêtes, moi le premier dès qu’une vidéo dépasse les 15 min j’ai du mal à tenir donc je te comprends).

      Pour le thème général long à venir, c’est le format de ces vidéos qui est comme ça chez la petite bande de l’amicale du geek, mais là encore je comprends ta réserve (juste comme on était en direct pour le coup en plus la question du montage ne se posait pas). Et j’ajouterai les indications pour le début du sujet et l’arrivée des spoilers.

      Pour le son je n’ai pas encore pu réécouter, mais en gros on a enchainé les galères techniques avant lancement et c’était soit cette solution quasi de fortune soit annuler, d’où sans doute ce problème.

      Et pour l’aspect trop « bande de potes » là encore je n’ai pas encore pu réécouter, mais ce sera éventuellement à retravailler si on renouvelle en effet (et oui, c’était bien Faye qui animait, la seule fille :-)

      En tous cas merci de ton commentaire (vraiment hein, les critiques constructives sont plus que bienvenues) et merci de nous avoir écouté :-)

      PS : oui je viens de réécouter, il y a un vrai soucis pour le son :-/

  2. amicaledugeek dit :

    Tous commentaires constructifs sont bons à prendre cela nous permet de nous améliorer . Pour le son nous avions eu des problèmes notament avec notre table de mixage et nous avons dû prendre une solution dans l’urgence. De plus ce podcast vidéo était un test et des améliorations seront apportés. Apres je peux vous conseillés d’écouter nos derniers podcast audio qui sont plus dynamiques.
    En ce qui concerne ma présentation j’esserai de dicipliner ces messieurs la prochaine fois ^^
    Faye

Poster un commentaire